La Roche des Arnauds
école
LA ROCHE DES ARNAUDS

Arts plastiques et personnages historiques

lundi 14 mai 2018, par Pascale

Réalisation d’un livre

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire : arts plastiques, histoire, langage oral et écrit, recherche sur internet, un livre a été réalisé.
Chaque enfant devait réaliser une affiche sur un personnage historique de son choix avec son portrait, son nom, des éléments dessinés ( ou collés) faisant partie de la vie de ce personnage. Un texte a été écrit pour chaque personnage.
Ce projet était en partenariat avec le Muséum départemental de Gap et a permis l’intervention de Lionel Saliou, plasticien graveur, durant 4 séances.
Un livre a été imprimé pour chaque élève et chacun s’est entrainé à répondre aux questions de ses camarades sur son personnage.
A la fin de l’année une exposition pour les parents a eu lieu.

école La Roche des Arnauds LA ROCHE DES ARNAUDS – Responsable de publication : Mme Marielle BERTRAND
Dernière mise à jour : lundi 14 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille